Chères patientes, chers patients,

Au vu de l’évolution de l’épidémie du coronavirus et du passage au stade 3 de confinement, certaines consignes sont mises en place au sein du cabinet. Elles suivent les recommandations de la Direction Générale de la Santé et sont les suivantes :

– Si vous présentez des signes de fièvre, toux, écoulement nasal, symptômes grippaux : vous devez annuler votre rendez-vous.

– Si vous êtes âgés de 70 ans et plus, si vous êtes enceinte ou si vous avez pris rendez-vous pour votre enfant : vous devez annuler votre rendez-vous.

– Si vous présentez une pathologie ou des antécédents cardiaque et/ou respiratoire et/ou hépatique, si vous avez une immunodéficience, si vous avez une insuffisance rénale ou si vous êtes diabétique : vous devez annuler votre rendez-vous.

 

Les autres patients sont les bienvenus, mais devront suivre quelques règles d’hygiènes supplémentaires.

– Lavage de mains obligatoire au début et à la fin de la consultation, pour vous, comme pour moi.
– Aucune poignet de mains ne sera échangé.
– Je vous accueillerai avec un masque sur le visage (s’il m’en reste, la pénurie augmente et le personnel hospitalier est bien évidemment prioritaire) ou un vêtement pour faire barrière et vous protéger. Je vous en donnerai un également (s’il m’en reste…) ou on utilisera un vêtement qui vous appartient.
– Je vous ouvrirai moi-même toutes les portes, de l’entré à celle du cabinet en passant par celle de la salle de bain. Je désinfecterai également toutes les poignets entre chaque patient.
– De même pour la table d’ostéopathie que je désinfecterai et j’aérerai au maximum entre chaque patient.
– Aucun patient ne se croisera (la salle d’attente est hors service) et j’espacerai les rendez-vous.

Je vous prie de respecter ces règles dans les moindres détails. Ce sont elles qui garantiront votre sécurité, la mienne et celle de vos proches.

Prenez soin de vous et de votre famille, gardez autant que possible vos distances avec les autres, sortez le moins possible, lavez-vous les mains régulièrement et à chaque fois que vous sortez, toussez ou éternuer dans votre coude, autant de gestes simples qui permettront à nos hôpitaux de bien gérer l’épidémie.

A bientôt !

 

Toutes les infos :
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

Posté par Meunier Camille , en mars 15, 2020

Posté dans Ostéopathie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *