8 réflexions sur « Les Tendinites de la Cheville »

  1. j’ ai une tendinite externe j’ai été deux fois a la permanence tellement j’avais tres mal. il mon prescrit des pensements comme Flectoparin Tissugel et un n’ent inflamatoir, mais sa dure depuis 1 mois,
    Madame Clausen

  2. Bonjour,
    Si la tendinite dure, c’est que votre posture, votre travail ou l’une de vos habitudes imposent trop de charges au muscle et l’empêche de se reposer. En massant et en étirant régulièrement seul ou avec l’aide d’un kiné pendant un temps, vous devriez pouvoir vous en débarrasser.

  3. Bonjour,
    Je me trompe peut être mais J’ai l’impression qu’il y a une inversion entre le postérieur et antérieur sur votre article. Le tendon du jambier posterieur est le gardien de la voute plantaire il s’insère sous le pied.

  4. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire, j’ai bien vérifié et il n’y a pas d’erreur. Les deux muscles (jambiers antérieur et postérieur) s’insèrent bien en interne, sous la voûte plantaire et participent ensemble à la stabilité interne de la cheville.

  5. Bonjour je souffre d.une douleur de la hanche ,la cuisse et le muscle tibial est ce que une nevralgie crurale ou une sciatique svp merci de votre compréhension

  6. Bonjour
    Douleur et inflammation de ma cheville côté extérieure depuis 4 mois. Je suis sous anti inflammatoires. Sensation de jambe lourde et mauvaise circulation. Je ne sais plus comment soulager la douleur.
    Cordialement
    Séverine

  7. Bonjour,
    La sensation de jambe lourde et une mauvaise circulation sont caractéristiques des varices. Parlez-en à votre médecin traitant afin d’en attester la présence, faire des examens complémentaires et parler d’un traitement avec lui.
    Quand aux douleurs inflammatoires sur le côté extérieure de la cheville, sans antécédent traumatique, cela peut ressembler à une tendinite des péroniers latéraux. Encore une fois, discutez-en avec votre médecin traitant pour vous prescrire des séances de kiné et contactez votre ostéopathe pour travailler sur ça.
    En espérant vous avoir aidé,
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *