Une pensée sur « Ressaut de Hanche »

  1. Bonjour,
    J’ai récemment fait un travail intensif pour améliorer mon en-dehors (= rotation des os de la jambe au niveau du bassin afin d’avoir une meilleure ouverture en danse). Je pense avoir fait les choses de manière trop intensive (bien qu’il s’agissait de simples exercices, très lents, de rotation de chevilles + décontraction des muscles des cuisses et fesses). Et par conséquent, alors que je peux davantage ouvrir mes pieds, mes muscles / tendons eux ne semblent pas avoir suivi…
    J’ai donc depuis deux jours des claquements au niveau du bassin (+ bas du dos) à chaque fois que je plie puis tends ma jambe. Donc par exemple quand je monte les escaliers.
    Il y a aussi des mouvements en danse que je ne peux plus faire sans être bloqué. Par exemple développer la jambe sur le côté en parallèle.
    Cela m’inquiète beaucoup car je sais que j’ai vraiment modifié certaines choses dans mon corps en développant cette ouverture. C’était l’objectif bien sûr, mais je ne savais pas qu’il y aurait cette conséquence…
    Est-ce à votre avis simplement dû à une inflammation des muscles/tendons (dû à leur soudaine grande sollicitation de ma part) ? Et est-ce qu’une simple période de repos va donc faire passer ce phénomène de claquement ?

    Merci d’avance pour votre avis! Pour info, je n’habite pas du tout dans votre région, je laisse un commentaire simplement parce que je suis tombée par hasard sur votre site.

    Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *